Covid-19 : dix départements susceptibles d'avancer le couvre-feu à 18 heures

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : dix départements susceptibles d'avancer le couvre-feu à 18 heures
France 2
Article rédigé par
Jean-Baptiste Marteau - France 2
France Télévisions

Jeudi 7 janvier, le Premier ministre a annoncé un durcissement des mesures sanitaires. Dimanche 10 janvier, dix départements sont susceptibles de voir leur couvre-feu avancé à 18 heures. Le journaliste Jean-Baptiste Marteau était en direct de l'avenue de Ségur où s'est déroulée la conférence de presse.

En conférence de presse jeudi 7 janvier, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que dix départements sont susceptibles de voir leur couvre-feu avancé à 18 heures, "en plus des 15 départements déjà concernés", rapporte le journaliste Jean-Baptiste Marteau en direct de l'avenue de Ségur pour le 20 Heures de France 2. 

Les restaurateurs doivent patienter jusqu'à la mi-février 

Jean Castex a fixé la date du 20 janvier pour les professionnels de la montagne, les restaurateurs et le secteur de la culture. "C'est ce qu'on appelle, dans le jargon administratif, une clause de revoyure des différentes mesures. Dans tous les cas, aucune réouverture concernant la culture n'est attendue avant le 1er février", explique le journaliste. Les bars et restaurants devront encore attendre la mi-février. "Ce sont des dates très hypothétiques. Le Premier ministre a répété que des mesures plus contraignantes pourraient être annoncées à tout moment si la situation l'exigeait", ajoute Jean-Baptiste Marteau. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.