Covid-19 : couvre-feu généralisé sur l'île de La Réunion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : couvre-feu sur l'île de La Réunion
Article rédigé par
Q. Bérichel - franceinfo
France Télévisions

Face à une hausse inquiétante du nombre de cas positifs au Covid-19 à La Réunion, les autorités ont décidé d'imposer un couvre-feu généralisé de 22 heures à 5 heures du matin. Une mesure qui entrera en vigueur mercredi 24 février.

La Réunion se retrouve dans une situation presque similaire à celle de la métropole. Dès mercredi 24 février, un couvre-feu sera instauré sur toute l'île, de 22 heures à 5 heures du matin. "Cela va permettre de réduire considérablement les contacts sociaux et les mouvements de nos concitoyens d'une ville à l'autre, en direction de lieux ayant une vie nocturne active," a détaillé Jacques Billant, le préfet de La Réunion.

Protocole renforcé dans les lieux ouverts au public

Le protocole sanitaire est aussi renforcé dans les lieux accueillant du public. Un siège vide séparera des groupes de deux personnes dans les salles de spectacle et de cinéma. La règle des huit mètres carrés par visiteur devra également être respectée dans les musées et les bibliothèques. Ces nouvelles restrictions sont imposées alors que les chiffres s'affolent sur le territoire. Mardi 23 février, le taux d'incidence a grimpé au-delà de la barre des 100 cas positifs au Covid-19 pour 100 000 habitants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.