Cet article date de plus d'un an.

Le "vrai" biscuit Figolu fait son retour en France

"Nous avons décidé à l’occasion de ce printemps un peu singulier de relancer Figolu en France", a annoncé sur Twitter le président de Mondelez France, qui détient la marque LU. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Image accompagnant la pétition mise en ligne sur le site mesopinions.com réclamant le retour des "véritables Figolu", le 22 avril 2020. (MESOPINIONS.COM)

Un peu de sucre pour adoucir le confinement. Le biscuit Figolu va faire son grand retour, a annoncé mardi 21 avril Mathias Dosne, président de Mondelez France, géant de l’agroalimentaire qui détient la marque LU. "Nous avons décidé à l’occasion de ce printemps un peu singulier de relancer Figolu en France", a précisé l'industriel dans une vidéo sur Twitter dans un échange avec la journaliste de France Inter Fabienne Sintes, grande amatrice de ce biscuit.

Les fans du Figolu, biscuit fourré à la figue créé en 1961 en France, réclamaient le retour de leur goûter préféré depuis la disparition des rayons en 2015 de la version originale. Cette année-là, l'américain Mondelez avait mis fin à la production de Figolu dans son usine nantaise, puis avait modifié le packaging et la recette du biscuit.

Un crime de lèse-majesté pour les puristes qui n'ont plus reconnu le Figolu à partir de cette date. L’été dernier, ils ont même lancé une pétition pour le retour du "vrai" Figolu en France. Cette dernière avait recueilli quelque 10 000 signatures. L'initiative avait alors été relayée par Fabienne Sintes. "Merci de nous avoir soutenus, d’avoir appelé à ce retour de Figolu, ça sera fait", a lancé à la journaliste le président de Mondelez France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.