Alimentation : une enquête révèle les habitudes alimentaires des étudiants

Sur le plateau de France 3, Sybille Broomberg revient sur une enquête menée auprès d'étudiants et qui révèle des problèmes dans leur alimentation.

FRANCE 3

"Pas beaucoup d'argent", c'est ce que dépensent les étudiants pour leur alimentation, explique sur le plateau de France 3 Sybille Broomberg. 80% d'entre-eux dépensent moins de huit euros par jour. 30% n'ont même pas 5€. "Parfois ils ne mangent pas : 2/3 des étudiants sautent un repas", reprend la journaliste. Mais plus inquiétant encore, 10% avouent ne pas manger à leur faim.

Peu, mais mieux

En revanche, le contenu de leurs assiettes est plutôt de qualité. "Contrairement à ce qu'on pense, les étudiants ne mangent pas forcément mal. Le soir, ils mangent très souvent chez eux. La moitié est adepte du fait-maison. D'après l'enquête, ils sont bien équipés." En conclusion, Sybille Broomberg explique que cette enquête présente des motifs d'espoir et aussi pas mal d'inquiétudes. "Les étudiants essaient de manger mieux, ils sont attentifs à la qualité. Mais la majorité n'a pas les moyens de se nourrir." 20% des 18-24 ans vit sous le seuil de pauvreté en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un couple d\'étudiants prenant le petit déjeuner. 
Un couple d'étudiants prenant le petit déjeuner.  (NIGHTMARO / MAXPPP)