Alimentation : les élèves d'une école primaire des Alpes-Maritimes jugent les plats de la cantine

Publié
Alimentation : les élèves d'une école primaire des Alpes-Maritimes jugent les plats de la cantine
Article rédigé par
M.Meuneveaux, A.Dequidt, S.Felice - France 2
France Télévisions
Dans les Alpes-Maritimes, des élèves d'une école primaire ont goûté des plats afin de préparer les menus de la cantine. Pour qu'un plat soit validé, il doit obtenir au moins 70% d'avis favorables.

Dans une école primaire de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), ce jour-là, face au chef de cuisine, un jury de 50 élèves goûte des plats. Gâteau carotte tomate, poisson sauce provençale ou crème chocolat : les enfants dégustent deux entrées, deux plats et deux desserts. Ils indiquent ensuite sur une feuille si le plat leur plaît ou pas, en entourant un smiley correspondant. Un des enfants a quasiment tout aimé, sauf un plat dont il n'apprécie pas la texture.

"Faire découvrir des nouvelles saveurs"

"Faire un test avec des pâtes ou des pizzas, on n'a pas besoin, on sait que l'enfant aime ça. Notre job en tant que restaurateur pour les enfants, c'est vraiment de leur faire découvrir des nouvelles saveurs", explique Sylvain Chevallier, responsable innovation culinaire chez Elior France. Pour qu'un plat soit validé, il doit obtenir au moins 70% d'avis favorables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.