Un été en France, France info

Un été en France. Le château de Commarin, en Côte-d'Or

Chaque jour une étape, un département, avec Julien Marquis, le président du collectif Patrimoine 2.0. Mardi, on prend la direction de la Côte-d'Or.

Le château de Commarin en Côte-d\'Or.
Le château de Commarin en Côte-d'Or. (HERVE CHAMPOLLION / GAMMA-RAPHO)

La Côte-d’Or, c’est l’un des huit départements de la Bourgogne-Franche-Comté. Une région où il y a énormément de choses à voir et pour tous les goûts. Comment ne pas parler de la route des vins, de Beaune, de ses hospices ? Des sites naturels, aussi, comme le cirque de la Coquille ou la grotte du Bel Affreux avec la cascade et la source pétrifiant et le château de Commarin. Julien Marquisi, président du collectif Patrimoine 2.0 : "On est là à une heure de Dijon, une heure de Beaune, à quelques kilomètres du château de Châteauneuf-en-Auxois. Le château de Commarin est un château traditionnelement du XIIIe siècle qui évolue. Au XVIIe siècle, il disparaît et il est remplacé par un château résidentiel."

Vous pouvez également découvrir le vignoble avec ses noms magiques : Meursault , Nuits-Saint-Georges, Pommard ou Vosne-Romanée pour ne citer que ces appellations. Et pour s’en remettre : une grande balade à pied ou en vélo dans le Parc naturel régional du Morvan.

Le château de Commarin en Côte-d\'Or.
Le château de Commarin en Côte-d'Or. (HERVE CHAMPOLLION / GAMMA-RAPHO)