Cet article date de plus de quatre ans.

On ne pouvait pas le rater sur le Tour. La Grande Boucle débarque sur l'Ile de Ré !

Pendant toute la durée du Tour de France, Olivia Leray nous fait vivre les à-côtés de la course cycliste. Aujourd'hui, pour la dixième étape, le Tour prend la route de l'Île de Ré en Charente-Maritime.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Pour l'organisation de la dixième étape du Tour de France, le pont reliant l'île de Ré au continent sera momentanément fermé ce mardi 8 septembre (XAVIER LEOTY / AFP)

C'est du jamais vu dans l'histoire de la Grande Boucleaprès avoir sillonné le sud de la France, le Tour part aujourd'hui d'une île (celle d'Oléron) et arrive sur une autre île (l'île de Ré). Cette dixième étape de168,5 kilomètres sera plate et devrait se jouer au sprint. 

Pour que les coureurs puissent rouler en toute tranquillité, le pont qui mène à l’Île de Ré sera fermé de 12h00 à 19h30. Une île coupée du monde toute une journée, quel effet cela fait ? Olivia Leray est allée recueillir les impressions des habitants et des touristes présents sur place.

La 10e étape, après une journée de repos

Hier, le Tour de France a pris un peu de repos. Pas d'étape au programme mais tous les coureurs ainsi que les personnes qui les entourent ont été testés au coronavirus. La règle est stricte: si deux membres d'une même équipe sont testés positifs au Covid-19, toute l'équipe sera exclue du Tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.