On ne pouvait pas le rater. Où sont passés nos anciens candidats à la présidentielle ?
Si certains candidats ne donnent plus de nouvelles depuis le 10 avril, au soir du premier tour de l'élection présidentiel, d'autres continuent de communiquer. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
Nostalgie, ce matin. Olivia Leray a la nostalgie du premier tour de l'élection présidentielle quand ils étaient comme une grande famille, tous ensemble, avec tous les candidats. Au fond, ce n'est pas très sympa d'en laisser dix sur le bord de la route comme ça, et de ne pas donner de nouvelles d'eux. Alors, a mené l'enquête : où sont-ils ? Que font-ils ?
Où sont passés nos anciens candidats à la présidentielle ? @OliviaLeray est nostalgique ce matin. Elle a mené l’enquête pour savoir où sont passés les 10 candidats éliminés.
— franceinfo (@franceinfo) April 14, 2022
➡️ https://t.co/M2veDlZZlq pic.twitter.com/gI5642QVCP
Il faut commencer par un échec : on ne sait pas où Eric Zemmour est passé. Le candidat de l'extrême droite a disparu. On en a soupé matin,midi et soir et puis plus rien. On n'avait pas vu une telle disparition depuis la lettre E dans le livre La Disparition de Georges Perec, en 1969. Passons.
Comment va la maire de Paris, Anne Hidalgo ? Plutôt bien, figurez-vous, puisqu'elle a posté des messages sur ses réseaux avec des arbres en fleurs. Donc ça va, pour Anne. Et puisqu'il va faire beau ce jeudi à Paris, elle fera certainement du vélo, vous l'entendrez.
Quelle belle journée de printemps sur les Berges de Seine, avec toujours le même plaisir de discuter avec les Parisiennes et les Parisiens. pic.twitter.com/587hWb4Og0
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) April 11, 2022
Nous avons aussi des nouvelles de Nicolas Dupon-Aignan, qui, lui, imagine certainement de quelle façon il pourrait taper dans la main de Jean Castex et dire "Ciao, Jeannot, file-moi les clefs" dans deux semaines : en 2017, Marine Le Pen l'imaginait en effet premier ministre.
Et enfin, il y a Philippe Poutou. Et lui, il a "besoin de vacances", c'est un de ses proches qui l'a dit à Ouest France. Mais le candidat NPA n'a pas perdu sa verve, puisqu'il a proposé un coup de main à... Valérie Pécresse.
Pour aider mon ex-collègue Pécresse qui doit faire face à de grosses difficultés financières, liées à une surestimation de ses capacités, si ça peut l’aider, je veux bien lui prêter ma 308 pendant quelques jours.
— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) April 13, 2022
On a tous besoin de vacances finalement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.