On ne pouvait pas le rater, France info

Entrecôte sauce béarnaise, Booba et codes nucléaires : François Hollande et Samuel Etienne sur Twitch ont cassé internet

L'ancien président était l'invité de Samuel Etienne, sur la plateforme Twitch, lundi soir. L'émission a eu beaucoup de succès, et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
François Hollande était l\'invité de Samuel Etienne, sur Twitch, lundi 8 mars 2021.
François Hollande était l'invité de Samuel Etienne, sur Twitch, lundi 8 mars 2021. (CAPTURE D'ÉCRAN TWITCH)

Parfois, il y a des soirées dont vous n'attendez rien : un lundi soir, un 544e couvre-feu, rien à la télé, la flemme de cuisiner... Et puis finalement, on se retrouve sur Twitch, la plateforme de streaming vidéo, avec Samuel Etienne, notre journaliste de franceinfo, qui reçoit l'ancien président François Hollande en direct.

>> REPLAY. Politique, jeunesse, environnement... Revivez l'interview de François Hollande sur la chaîne Twitch de notre journaliste Samuel Etienne

Pendant 2h30 de direct, je me suis régalée et ce n'est pas une blague. Le format est très intéressant, puisque ce sont ceux qui regardent qui ont posé leurs questions. Le slogan est clair : "C'est moi qui invite, c'est vous qui posez les questions." Pour poser une question à l'ex-locataire de l'Élysée, il suffisait donc de se rendre sur le live de Samuel Etienne. L'info qu'on retiendra, c'est celle-ci : "Mon plus grand regret, c'est de ne pas m’être représenté en 2017."

On a eu d'autres infos, tout aussi sérieuses. L'ancien président indique ne pas trop connaître le rap, mais écouter Booba. Il nous dévoile aussi son plat préféré : l'entrecôte frites, sauce béarnaise. Au programme aussi : le Bitcoin, le 49.3, comment François Hollande aurait géré la crise sanitaire, les codes nucléaires... Le direct était même le plus suivi dans le monde aux alentours de 23 heures, avec entre 80 000 et 100 000 personnes connectés, une belle performance.

François Hollande était l\'invité de Samuel Etienne, sur Twitch, lundi 8 mars 2021.
François Hollande était l'invité de Samuel Etienne, sur Twitch, lundi 8 mars 2021. (CAPTURE D'ÉCRAN TWITCH)