Cet article date de plus de trois ans.

Retour à l'école, l'affiche sur les "boomers" d'Europe Écologie-Les Verts... Les informés du matin du lundi 26 avril

Tous les matins, les informés débattent sur franceinfo des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les informés du 26 avril.  (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Autour de Marc Fauvelle et Neïla Latrous, Fanny Guinochet, la chronique éco tous les matins sur Franceinfo et Pascal Jalabert, rédacteur en chef au groupe Ebra, qui comprend la presse régionale de l’Est de la France. 

Réouverture des écoles : le début du "retour à la normale" ?

Après trois semaines de fermeture des établissements scolaires dans toute la France, plus de six millions d’élèves ont repris le chemin de l’école lundi 26 avril. Emmanuel Macron va se rendre à l'école Paul Cézanne à Melun, en Seine-et-Marne, avec Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale. Les collégiens et lycéens reprennent en distanciel, ils retourneront en classe, par groupes, la semaine prochaine. Un protocole sanitaire "très strict" est en place depuis ce lundi a expliqué le Premier ministre. 

Visuel d'EELV : faut-il s’en prendre aux "boomers" ?

C'est l’affiche de la discorde ! Europe Ecologie-Les Verts a lancé une campagne d’inscription sur les listes électorales, avec des visuels et des slogans pour attirer l’attention. L’affiche dit que "les boomers, eux, ont prévu d’aller voter" et s’est attirée les foudres d’élus de tout bord, majorité comme opposition, fustigeant pour certains une campagne anti-personnes âgées. La campagne a été retirée par les Verts. Le visuel "était maladroit et blessant, nous l'avons immédiatement retiré", a justifié Julien Bayou, candidat à la présidence de la région Île-de-France. Coup de communication réussi ou dérapage ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.