Cet article date de plus de trois ans.

Faurisson, #pasdevagues, Khashoggi... les informés du 22 octobre

écouter (27min)

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité autour d'Olivier de Lagarde.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les informés du lundi 22 octobre 2018. (FRANCEINFO)

Les thèmes des informés

#pasdevague : les enseignants dénoncent un laxisme de l'Éducation nationale. Après la diffusion d'une vidéo montrant un lycéen menacer son enseignante avec une arme factice, des milliers de témoignages d'enseignants apparaissent sur les réseaux sociaux pour raconter les agressions qu'ils subissent au quotidien.

Mort de Robert Faurisson : mort du négationnisme ? Robert Faurisson est mort à l'âge de 89 ans. Il avait été condamné pour avoir affirmé que les chambres à gaz pendant la Seconde Guerre mondiale n'ont jamais existé.

Meurtre de Jamal Khashoggi : quelle position face à l'Arabie saoudite ? Alors que l'Allemagne a annoncé la fin de vente de ses armes au régime saoudien, les autres pays européens ne veulent pas risquer de froisser un de leurs principaux fournisseurs de pétrole.

Migrants honduriens vers les États-Unis : problème ou aubaine pour Trump ? Un cortège de plusieurs milliers de migrants venus du Honduras traversent en ce moment le Mexique pour rejoindre les États-Unis, mais cette situation pourrait apporter du crédit au président américain, alors que les élections de mi-mandat se profilent.

Les invités des informés

François d’Orcival, éditorialiste à Valeurs Actuelles

Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest France

Caroline Mecary, avocate au barreau de Paris

Philippe Moreau Chevrolet, communicant, dirigeant de MCBG Conseil

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.