: Vidéo Vote des jeunes : "Tant qu''il n'y a que les boomers qui votent, on aura une politique de boomers"
"Le problème d’Emmanuel Macron, c’est qu’il a une machine électorale dans la tête, comme n’importe quel politicien", indique Philippe Moreau-Chevrolet, professeur à Sciences Po et président de MCBG Conseil, mercredi 17 janvier au lendemain de la conférence de presse donnée par le président de la République, Emmanuel Macron, au palais de l’Elysée.
"S'il pense que vous ne votez pas, il ne vous donnera rien"
"Aussi, poursuit Philippe Moreau-Chevrolet dans le Talk de franceinfo, s’il pense que vous ne votez pas, il ne vous donnera rien ! Et la réalité c’est cela… Donc si les jeunes veulent que ça change, il faut que les jeunes votent. Tant qu’il n’y a que les boomers qui votent [ndlr : l’expression "boomer" est utilisée par la jeune génération pour se moquer, critiquer, parfois dénigrer la génération des baby-boomers, estimant que cette dernière est enfermée dans des préjugés dépassés], on aura une politique de boomers ! Allez voter, et là vous serez pris en compte !"
Au cours de sa conférence de presse, Emmanuel Macron a longuement insisté sur les thématiques d'éducation : renforcement de l'instruction civique, tenue unique à l'école, généralisation possible du Service national universel (SNU).
>> Retrouver ici l'intégralité du Talk de franceinfo :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.