Le monde de Marie, France info

Le monde de Marie. Aux Etats-Unis, le lobby des armes a sa propre chaîne de télé

Tous les jours, Marie Colmant revient sur un sujet passé (presque) inaperçu. Mercredi, les très menaçantes vidéos de Dana Loesch, star de la télé du lobby des armes américain, la NRA.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Dana Loesch, la star de NRATV adresse un message de menace aux médias américains, le 6 mars. 
Dana Loesch, la star de NRATV adresse un message de menace aux médias américains, le 6 mars.  (CAPTURE D'ÉCRAN NRATV)

La NRA en a assez de se faire attaquer après la fusillade du lycée de Parkland. Mardi 6 mars, la puissante association américaine pour le droit à posséder une arme a envoyé un message à ses ennemis. Le détail gouleyant, c’est le canal par lequel passe ce message : NRATV. La National Rifle Association, l’une des associations les plus puissantes des Etats Unis, celle qui défend le 2e amendement de la Constitution, a sa chaîne de télé. Et le 5 mars était un moment important puisque la star de la chaîne elle-même, Dana Loesch, enregistrait un message.


Traduction de la fin de la vidéo : "Je m’adresse ici à tous ces menteurs de CNN, du Washington Post ou du New York Times. À vous tous qui travaillez dans les médias à saper nos libertés individuelles en répandant des fake news et en faisant de la propagande pour la gauche, je vous annonce très solennellement qu’on a assez. Que ça suffit. Le temps vous est maintenant compté."

Un avertissement que Dana Loesch, la star de NRATV accompagne d’un geste menaçant, en renversant un sablier posé sur une table. Que faut-il comprendre par cette menace ? Mystère et boule de gomme.

Mais c’était en tout cas l’occasion de découvrir que la NRA dispose aussi d’une chaîne de télé, avec des émissions, une matinale, et de véritables stars, qui sont autant de porte paroles pour l’association dans les médias. NRATV, c’est son nom est disponible en streaming sur les plateformes d'Apple, Amazon, Google, etc., malgré les protestations des anti-armes à feu.

La NRA n'a pas qu’une chaîne de télévision d’ailleurs, elle a aussi deux journaux. Normal, vu le trésor de guerre de la NRA qui chiffrerait autour des 350 millions de dollars dont 85 millions de dollars en contributions individuelles. Depuis 2012 et la fusillade de Sandy Hook, ces donations individuelles, ont augmenté d’un coup. Les ventes d’armes aussi.

Dana Loesch, la star de NRATV adresse un message de menace aux médias américains, le 6 mars. 
Dana Loesch, la star de NRATV adresse un message de menace aux médias américains, le 6 mars.  (CAPTURE D'ÉCRAN NRATV)