Le PSG, champion de France : "On ne va pas bouder notre plaisir, ça reste un beau titre", savoure Éric Rabesandratana
"On ne va pas bouder notre plaisir, mais c'est quand même moche d'être champion comme ça, en étant dépendant du résultat de son adversaire direct", a réagi dimanche 28 avril sur franceinfo, dans le Club Info, Éric Rabesandratana, consultant France Bleu Paris et ex-joueur du PSG. Il réagissait au titre de champion de France acquis par le Paris Saint-Germain grâce à la défaite de son dauphin Monaco face à Lyon.
Cependant, "ça n'enlève pas la saveur et le fait que c'est quand même l'accomplissement d'une saison complète et bien aboutie, dans le comportement et dans les résultats."
"Ça reste un beau titre même si on aurait préféré que ce soit les Parisiens qui aillent le chercher au Parc des Princes".
Éric Rabesandratanaà franceinfo
Selon Éric Rabesandratana, ce qui a permis aux Parisiens d'aller chercher ce titre "c'est la régularité, il y a une défaite sur toute la saison pour le Paris-Saint-Germain en championnat, c'est quand même une performance assez incroyable". Par ailleurs, "ce qui ressort aussi, c'est le comportement et l'état d'esprit qui a changé au sein du Paris-Saint-Germain".
On a redonné une priorité "au club par rapport aux joueurs. On a retrouvé des joueurs qui arrivent à mettre en place un collectif, c'est aussi la patte de Luis Enrique qui a réussi à concerner un groupe de 20 à 22 joueurs" alors qu'"on est engagés sur la Coupe de France, la Ligue des champions". Le PSG a "quasiment tous ses joueurs à disposition, ce qui n'était peut-être jamais arrivé depuis longtemps". Le PSG compte une seule défaite et dix matchs nuls.
Une équipe "perfectible" qui "donne de gros espoirs"
Cette équipe "me plaît parce qu'elle a une marge de progression assez importante", et puis Luis Enrique est "un entraîneur à poigne qui préserve ses joueurs et qui fait comprendre qu'il n'y a pas de joueur au-dessus du club. Tous les joueurs sont concernés". C'est "une équipe perfectible qui donne de gros espoirs pour la suite".
Quant à la demi-finale aller contre le Borussia Dortmund mercredi 1er mai, l'ex-joueur du PSG reste optimiste. Mais s'il affirme respecter les Allemands qui ont "une équipe plus forte que ce qu'on a pu voir", le PSG aussi est plus fort et "est largement capable de faire le boulot, mais il va falloir être à 100% et ne pas reproduire ce qu'on a pu voir sur au match aller contre le Barça", en quarts de finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.