Cet article date de plus de quatre ans.

Les anciens ministres de François Hollande à la rescousse du Parti socialiste

Des proches de l’ancien président de la République veulent rassembler les anciens camarades du PS juste après les municipales pour fédérer la gauche en vue de la prochaine présidentielle.

Article rédigé par franceinfo, Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Le porte-parole du PS, Boris Vallaud, lors d'une conférence de presse au siège du parti, en présence de Patrick Kanner et Olivier Faure, le 17 juin 2019 (CHRISTOPHE MORIN / MAXPPP)

Une initiative pourrait être lancée par Valérie Rabault, la chef de file des députés PS et par le porte-parole du Parti socialiste, Boris Vallaud, avant la prochaine rentrée de septembre. Tout le monde sera contacté, tous ceux qui souriaient sur la photo prise sur le perron de l’Elysée du temps de François Hollande : Najat Vallaud-Belkacem, Michel Sapin, Martine Aubry, Bernard Cazeneuve et même Ségolène Royal. "On est tellement démunis que toutes les bonnes volontés sont bienvenues" dit, un peu dépité, l’ami de François Hollande qui est à la manœuvre.

Pour lui, "il s’agit de réinventer une maison commune avec un PS qui ne se cache pas derrière les autres", allusion au fiasco des élections européennes où le PS n'a pas présenté de candidat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.