Cet article date de plus de neuf ans.

Chômage : "En fin d'année, une stabilisation puis une décrue" (François Rebsamen)

Le ministre du Travail et de l'Emploi, François Rebsamen, invité de France Info ce mercredi, a estimé que le chômage devrait se stabiliser en fin d'année 2015 puis décroître.
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Alors que les chiffres du chômage en France pour le mois de mai doivent être publiés en fin de journée, le ministre du Travail et de l'Emploi a dit espérer une meilleure situation en fin d'année. François Rebsamen, invité de France Info ce mercredi, a prévu "une année 2015 meilleure que la précédente" sur le front de l'emploi. "A la fin de l'année" a-t-il ajouté, "on constatera, je l'espère, une phase de stabilisation puis une décrue du nombre de demandeurs d'emploi" .  

Appelé aussi à commenter les révélations à la une ce matin sur l'espionnage par le renseignement américain de trois présidents français, François Rebsamen a dénoncé des pratiques "graves et anormales" .

"Entre amis, on ne fait pas ça, même si on voit bien que chacun défend d'abord son indépendance nationale. Il faut se protéger. Le mieux quand on a des choses secrètes à se dire, c'est de ne pas le faire au téléphone."  

A LIRE AUSSI ►►►Espionnage : Chirac, Sarkozy et Hollande écoutés par la NSA

A propos du rejet par Bouygues Telecom de l'offre d'Altice (maison-mère de Numéricable-SFR) pour un rachat, le ministre du Travail s'est dit "satisfait de la réponse" et "attentif à un monde en mouvement" . "Derrière tout ça, il y a de l'emploi, plus de 20.000 salariés au total dans les deux entités" a rappelé François Rebsamen.  

A LIRE AUSS I ►►►Rachat par Numericable : le non de Bouygues est-il définitif ?

  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.