L'interview éco, France info

"On ne tue pas le commerce de proximité", affirme le PDG de Cdiscount

Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, était l'invité de l'interview éco sur franceinfo. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, sur franceinfo, le 21 décembre 2018.
Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, sur franceinfo, le 21 décembre 2018. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"On ne tue pas le commerce de proximité", explique Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount, invité de franceinfo vendredi 21 décembre. "On permet à nos 10 000 fournisseurs, des PME, des TPE, des commerçants, d'avoir accès au marché français, de sortir de leur ville ou de leur département et de toucher tous les Français", ajoute le PDG du géant français du commerce en ligne, qui répertorie neuf millions de clients actifs, expédie 30 millions de produits par an, et engrange 3,5 milliards de volumes d'affaires. 

"Les clients ont retenu leur souffle pendant 15 jours"

Alors qu'Anne Hidalgo appelle les Parisiens à faire leurs courses de Noël dans les commerces de proximité et non en ligne, Emmanuel Grenier rappelle que "tout le monde va rattraper une partie de ce qu'il a perdu dans les quatre prochains jours".  De son côté, il remarque dans son groupe une "activité beaucoup plus dynamique depuis une semaine, comme si les clients avaient retenu leur souffle pendant 15 jours".

Plus d'un mois après les premières manifestations des "gilets jaunes", certains consommateurs ont préféré faire leur courses en ligne plutôt qu'en magasin et sur le site de discount, "c'est encore le grand rush, assure Emmanuel Grenier. "Il dure depuis mi-novembre et va de plus en plus loin dans le temps chaque année, parce que la confiance dans les livraisons augmente". Il rappelle que "toutes les commandes passées jusqu'à dimanche midi seront livrées dans les 15 plus grandes villes de France lundi. Et en ce qui concerne Paris, les commandes passées lundi midi seront livrées le lundi soir ", a-t-il conclu. 

Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, sur franceinfo, le 21 décembre 2018.
Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, sur franceinfo, le 21 décembre 2018. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)