L'été des chefs. Hélène Darroze : "L'été c'est une saison géniale pour des vacances en famille"

écouter

Dernier rendez-vous de cette série estivale avec l’une des femmes cheffes les plus médiatiques, Hélène Darroze.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Hélène Darroze, une des 7 femmes triplement étoilées dans le monde, qui s'installe à La Villa Lacoste, aux portes d'Aix-en-Provence. (NICOLAS BUISSON)

Grâce à Top Chef, Hélène Darroze est désormais un visage connu de tous les Français. Mais la cheffe n’a pas attendu la télévision pour atteindre les sommets de la gastronomie. En janvier dernier, elle obtenait une troisième étoile à Londres. "C'est vrai que c'était quelque chose sur laquelle je n'avais même pas réfléchi. Il n'y a que sept femmes 'triple étoilées' dans le monde. C'était un truc de fou. Mais j'étais un peu frustrée, car on n'a pas pu les fêter avec les équipes, ces étoiles !" 

Frustrée peut-être, mais pas inactive. Hélène Darroze, qui arbore aussi trois toques Gault et Millau, a ouvert un nouveau restaurant au Château Lacoste près d’Aix-en-Provence, et elle prépare la reprise de Marsan, à Paris le 7 septembre prochain. Pour elle, l’été c’est famille.

"Saison géniale quand je peux prendre des vacances dans mon Sud-Ouest, avec ma famille, mes parents, mes neveux, mes cousins. On fait des fêtes tous ensemble, c'est super", souligne Hélène Darroze. La gourmandise n'est surement pas un péché quand il s’agit de déguster les petits plats d’Hélène Darroze, comme celui qu’elle affectionne en cette période et qu'elle vous conseille dans l'émission : les tomates farcies. Notez aussi le deuxième tome de son livre Chez moi  au Cherche-Midi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers L'été des chefs

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.