Jeux vidéo : sept Français sur dix y jouent
Emmanuel Macron est revenu sur ses propos sur les “gamers” en affirmant que les “jeux vidéo sont une culture, un divertissement, un spectacle.” “Cela me fait plaisir. Dans la bouche d’un président de la République, c’est totalement inédit. Cela efface les paroles au moment des émeutes; que l’on n'avait pas compris (…). Les jeux vidéo sont plutôt poussés par le gouvernement. On prend cette déclaration d’amour, mais maintenant il va falloir pousser l’essai”, explique Nicolas Vignolles, délégué général du SELL.
L'E-sport, une discipline à la mode
“Il y à deux jours un énorme championnat d’E-sport, 28 000 personnes dans une arena surchauffée. Les politiques voient par l’E-sport ce que peut donner le jeu vidéo quand cela réunit des dizaines de milliers de personnes. (…) Le président s’est bien renseigné sur le fait qu’il y a sept Français sur dix qui jouent aux jeux vidéo”, précise Nicolas Vignolles.
L’E-sport n’est plus réservé à certaines personnes, même si le temps d’engagement n’est pas le même pour tout le monde. “Vous avez de très gros gamers qui passent du temps sur des jeux d’aventure (…). On peut jouer à tout moment”, conclut le délégué général du SELL.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.