Harcèlement scolaire : "C’est un scandale d’état", dénonce Nora Fraisse à propos du courrier de l’Académie de Versailles
Après ce nouveau drame, le suicide du jeune Nicolas, victime de harcèlement scolaire, Nora Fraisse, déléguée générale de l’association "Marion la main tendue", affirme ne pas en dormir la nuit, ayant elle-même perdu sa fille Marion, également harcelée à l’école. "Quand on perd son enfant, c’est ce qu’il y a de pire, quelles que soient les circonstances", déclare-t-elle. Cela fait dix ans qu’elle se bat contre le harcèlement scolaire mais des enfants meurent encore de ce fléau.
Le rectorat doute du harcèlement de Nicolas
"Aujourd’hui encore, on en vient à révéler des courriers qui ne devraient pas exister", déplore Nora Fraisse qualifiant cela de "pressions envers les familles" et de "culpabilité" qu’on leur renvoie. "C’est un scandale d’État", souligne-t-elle. En effet, les parents de Nicolas avaient voulu alerter par courrier le directeur de l’école puis le rectorat. Celui-ci avait douté de la situation de harcèlement subi par Nicolas et a réprouvé l’attitude des parents en rapportant un article du Code pénal concernant les dénonciations calomnieuses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.