Intempéries : de violents orages ont balayé la France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Intempéries : de violents orages ont balayé la France
Intempéries : de violents orages ont balayé la France Intempéries : de violents orages ont balayé la France (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Farge, M. Lebrun, France 3 Limoges, France 3 Nantes
France Télévisions
franceinfo
Depuis ce week-end, plusieurs départements, dont l’Isère et la Drôme, sont en vigilance orange aux orages. Dimanche 17 septembre, une tornade impressionnante a provoqué quelques dégâts dans le nord-ouest de la Mayenne.

Les images filmées depuis une voiture sont impressionnantes. Une tornade traverse un champ en Mayenne. Son passage n’a fait aucune victime, mais plusieurs bâtiments agricoles ont été endommagés. La tornade est passée devant la maison d’un éleveur. "Ça a commencé chez le voisin, on a vu des tôles qui commençaient à s’envoler et en dix secondes c’était arrivé sur nous. On a eu le temps de descendre se protéger", raconte Bruno Bouvier, agriculteur.

Le toit d’une école arraché

Dimanche 17 septembre, le centre-est de la France a connu de nombreuses intempéries. À Limoges (Haute-Vienne), de fortes averses de grêle ont causé de nombreux dégâts. Dans une école, la toiture a été arrachée. Dans la matinée du 18 septembre, il était donc impossible d’accueillir les élèves de la section élémentaire. Plus au sud à Pau (Pyrénées-Atlantiques), des torrents de pluie sont tombés sur la ville. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.