Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Pourquoi Donald Trump ne reconnait-il pas les résultats de l'élection présidentielle ?

écouter (5min)

Ce lundi, les enfants de franceinfo junior s'interrogent sur les suites de l'élection présidentielle américaine. Pour leur répondre : l'historien Thomas Snégaroff, spécialiste des États-Unis. 

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Donald Trump, le 13 novembre 2020 à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis). (MANDEL NGAN / AFP)

Aux États-Unis, une semaine après les résultats de l'élection présidentielle, Donald Trump refuse toujours de reconnaître sa défaite. On en parle dans franceinfo junior avec l'historien, spécialiste des États-Unis, Thomas Snégaroff. Au micro, il répond aux questions des deux élèves de CM2 de l'école Gambetta à Sèvres (Hauts-de-Seine). 

Samuel, 10 ans, pose la première question : "Pourquoi Trump ne veut pas quitter la Maison Blanche ?" L'écolier enchaîne avec des questions sur l'actuel emploi du temps de Donald Trump : "Qu'est-ce qu'il fait ? Est-ce qu'il est toujours à la Maison Blanche ou pas ?" L'occasion d'aborder la question de votes qui seraient "truqués". Marion, 10 ans, prend à son tour la parole : "quand Donald Trump était en train de faire du golf, est-ce que c'était pour faire comme si de rien n'était parce que ce n'est pas lui qui a gagné l'élection ?" L'historien réagit à la question de l'élève de CM2. Vous pouvez écouter ses réponses dans l'émission franceinfo junior du jour, au micro du journaliste Edouard Marguier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.