franceinfo junior. Mission Dart : ce qu'il faut savoir de ce vaisseau qui doit dévier un astéroïde

écouter (5min)

La Nasa va tenter de dévier un astéroïde, avec l'opération Dart. On en parle dans franceinfo junior avec Naomi Murdoch, membre de l'équipe de cette opération, chercheuse à l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (Isae-Supaero). 

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une sonde spatiale va dévier un astéroïde. (STEVE GRIBBEN/NASA/JOHNS HOPKINS / MAXPPP)

L'opération Dart, "fléchette" en français, doit se dérouler dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 septembre, vers une heure du matin. La mission, digne d'un film de science-fiction : envoyer une sonde sur un astéroïde pour dévier sa trajectoire. C'est le sujet du jour dans franceinfo junior.

>> Mission Dart : "On découvre un nouveau monde, nous sommes des Christophe Colomb", se réjouit un membre de la mission

Au micro, ce sont des élèves de CM2 de l'école Etienne Dolet à Alfortville (Val-de-Marne) qui jouent les intervieweurs. Pour répondre à leurs questions dans l'émission : Naomi Murdoch, chercheuse à l’Isae-SupaeroI et membre de l’équipe scientifique de Dart

Les enfants ont beaucoup de questions sur cette mission. Au micro de l'émission, Ruthnie se demande d'abord comment aller dans l'espace pour "détruire un astéroïde". Ismaël se questionne sur la composition de l'équipe de cette mission de la Nasa. Daphiné veut avoir davantage de détails pratiques : elle se demande si les scientifiques vont utiliser "une sorte de canon pour détruire l'astéroïde"

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur la mission D qui vise un astéroïde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.