franceinfo junior. Des questions d'enfants sur les Jeux paralympiques

écouter (5min)

Clap de fin ce dimanche 5 septembre pour les Jeux paralympiques. Le journaliste Guillaume Battin répond aux questions de collégiens sur le sujet.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nicolas Peifer (à gauche) et Stéphane Houdet (à droite) médaillés d'or aux Jeux paralympiques de Tokyo, le 3 septembre 2021. (PHILIP FONG / AFP)

Depuis le 24 août, des milliers d'athlètes s'affrontent lors des Jeux paralympiques de Tokyo, une compétition qui s'est terminée ce dimanche 5 septembre. Côté tricolore, médaillé d'or aux Jeux de Rio il y a cinq ans, le duo Stéphane Houdet et Nicolas Peifer a confirmé ce vendredi 3 septembre en décrochant le titre paralympique en tennis-fauteuil pour la deuxième fois consécutive. Tennis de table, cyclisme, natation... La France a dépassé les 50 médailles glanées lors de ces Jeux, selon le dernier décompte olympique, avec un total de 54 médailles.

Ce vendredi, le journaliste Guillaume Battin, qui couvre les Jeux pour franceinfo à Tokyo au Japon, répond aux questions des enfants, élèves au collège Jean Mariotti à Nouméa en Nouvelle Calédonie. 

Pour ouvrir l'émission, Aïdann pose la première question : "Quel est l'athlète à avoir gagné le plus de médailles ?" Il se demande aussi si un athlète aux Jeux paralympiques gagne autant que ses homologues aux JO. Jules pose à son tour une question : "Est-ce que la France a déjà gagné ?" Léo se questionne lui sur l'entrainement des athlètes paralympiques. Shaïli se demande si tous les sports sont représentés aux Jeux paralympiques. L'occasion d'évoquer des sports comme la Boccia

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior consacrée aux Jeux Paralympiques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers franceinfo junior

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.