Cet article date de plus de cinq ans.

franceinfo junior. Cet automne, c'est la saison des comédies musicales

écouter (5min)

Une vingtaine de comédies musicales sont à l'affiche à Paris cet automne. L'occasion pour nos apprentis journalistes, élèves en CE2-CM2, de prendre le micro de franceinfo junior pour poser leurs questions sur ce sujet.

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de la comédie musicale Le Rouge et le Noir. (MAXPPP)

Cet automne, Paris a des allures de Broadway. D'ici à Noël, près d'une vingtaine de comédies musicales seront à l'affiche de salles de spectacle dans les rues de la capitale. Une adaptation rock du livre Le Rouge et le Noir au Palace, Oliver Twist sur les planches de la salle Gaveau ou encore Le Fantôme de l’Opéra au théâtre Mogador, une première en France pour cette adaptation venue d'outre-Atlantique. Depuis le 16 septembre et jusqu'au 8 janvier, le Casino de Paris présente Timéo, un spectacle dont le jeune héros est un handicapé qui se rêve acrobate. D'anciennes comédies musicales à succès reviennent même au goût du jour, comme Notre-Dame de Paris qui repart en tournée 18 ans après son triomphe, ou les Dix commandements, rebaptisé La plus belle histoire de tous les temps.

C'est quoi une comédie musicale ? Est-ce qu'il faut beaucoup s'entraîner pour jouer dedans ? Sur le sujet, au micro de franceinfo junior, trois élèves de CE2-CM2 posent leurs questions à Laurent Valière, journaliste à Radio France, spécialiste de la musique... et des comédies musicales. Cet été, pour franceinfo, il a tenté de relever le défi de se faire engager dans l'une de ces compagnies. Chaque dimanche sur France Musique, il anime 42e rue, une émission pour les amoureux des comédies musicales.

Retrouvez tous les sujets de la semaine sur franceinfo junior

► Lundi, nos petits journalistes ont parlé des transports écolos

► Mardi, ils ont posé leurs questions sur la Corée du Nord et ses essais nucléaires

► Hier, ils se se sont demandés comment marchent la primaire et la présidentielle

Au micro de franceinfo junior, nos trois journalistes du jour, élèves en CE2-CM2, posent leurs questions sur les coulisses des comédies musicales. (franceinfo junior)

En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.