Étoiles bleues. Pauline Peyraud-Magnin, gardienne de but à la personnalité lumineuse
Durant l'Euro féminin de football, les joueuses de l'équipe de France se confient à Fabrice D'Almeida, professeur d'histoire contemporaine. Comment sont-elles arrivées au plus haut niveau ? Réponse avec Pauline Peyraud-Magnin.
C’est un chat en tenue de foot. Pauline Peyraud-Magnin, la gardienne de l’équipe de France féminine nous apprend qu’elle n’a pas toujours occupé ce poste. Elle a été un temps milieu de terrain. Mais un beau jour, la gardienne titulaire étant absente, elle a dû la remplacer et elle est restée dans les cages.
À l’entrainement on la voit bondir pour repousser une, puis deux, puis trois balles. Pour elle, être gardien est une vocation. Son champion : Fabien Barthez. Très présent physiquement, avec des éclairs de génie, Barthez est comme elle une personnalité lumineuse, pleine d’humour, aussi sensationnelle sur le terrain qu’en dehors. Justement, quand elle quitte le foot, sa marotte depuis quelques temps : Fortnite, le jeu sur Playstation. Elle a ressorti sa PS4 et se détend tranquillement chez elle en attendant les grands matchs.
Retrouvez l'interview en vidéo :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.