Cet article date de plus d'un an.

Euro 2022 : matchs des Bleues, chocs en vue et finale à Wembley... Téléchargez le calendrier complet du championnat d'Europe de football

Alors que la compétition démarre mercredi, l'équipe de France, présente dans le groupe D en compagnie de l'Italie, la Belgique et l'Islande, fait partie des équipes à suivre.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'affiche de l'Euro 2022 en Angleterre. (SEBASTIAN GOLLNOW / DPA / AFP)

A l'origine, il était prévu en 2021. Mais l'Euro féminin de football a été reporté d'un an en raison de la crise sanitaire. Les meilleures équipes européennes se retrouvent dans les stades d'Angleterre à partir du mercredi 6 juillet pour s'achever le dimanche 31 juillet avec une finale à Wembley.

L'équipe de France est présente dans le groupe D en compagnie de l'Italie, la Belgique et l'Islande. C'est une nouvelle occasion pour les joueuses de Corinne Diacre de décrocher enfin un titre. Elles débuteront leur aventure face aux Transalpines, dès le 10 juillet, avant d'enchaîner avec la Belgique quatre jours après puis l'Islande le 18 juillet.

Pour cette 13e édition de l'Euro, les Néerlandaises, tenantes du titre, font encore office de favorites. Mais attention aux Anglaises, à domicile.

Téléchargez le calendrier complet de l'Euro 2022 (en pdf)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.