Cet article date de plus d'un an.

Étoiles bleues : Mylène Chavas, gardienne de but, jamais très loin des cages

Durant l'Euro féminin de football, les joueuses de l'équipe de France se confient à Fabrice D'Almeida, professeur d'histoire contemporaine. Comment sont-elles arrivées au plus haut niveau ? Réponse avec Mylène Chavas.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 4 min
étoiles bleues - Mylène Chavas (THOMAS SELLIN / STEPHANIE BERLU)

Mylène a toujours été gardienne de but. Elle a commencé enfant pour ne jamais changer de poste. Et les expériences qu’elle a eu dans d’autres sports ne l’ont jamais éloignée longtemps des cages. Son entrée en équipe de France a été l’occasion de rencontrer des aînées, qui lui ont transmis des clés de vision de jeu et de positionnement. Parmi elles, Méline Gérard est la figure qu’elle retient. Cette trentenaire avait su la mettre en confiance et lui a donné des conseils toujours utiles. Les sports collectifs voient ainsi de beaux transferts d’expérience.

>> Euro 2022 : matchs des Bleues, chocs en vue et finale à Wembley... Téléchargez le calendrier complet du championnat d'Europe de football

Quand elle sort du stade, Mylène apprécie de lire. Les livres sont ne sont pas qu’une distraction, elle y trouve surtout matière à réflexion sur notre monde. Sa dernière lecture ? La Ferme des animaux de George Orwell. Un livre qui lui paraît essentiel pour méditer sur le pouvoir et les rapports humains. Une fable qui ressemble fort à notre société.

Retrouvez l'intégralité de l'interview ici :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.