Cet article date de plus de trois ans.

Présidentielle 2022 : quelles troupes pour Emmanuel Macron ?

La campagne d'Emmanuel Macron est lancée, et ses fidèles œuvrent pour un grand rassemblement à son service. La majorité présidentielle appelle à créer la "maison commune". Mot d'ordre : tout le monde doit se rassembler, et se mettre au service d’un unique projet, celui du candidat Macron.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron prononce le discours de clôture de la convention nationale sur la santé mentale et la psychiatrie au ministère des Solidarités et de la Santé à Paris, le 28 septembre 2021. (GONZALO FUENTES / afp)

Ils veulent bâtir ce qu'ils appellent une "maison commune" en vue de la prochaine élection présidentielle. À quoi pourrait-elle ressembler ? Neïla Latrous et tout le service politique de franceinfo racontent comment, de François Bayrou à Édouard Philippe, tous s'activent en coulisses. D'un côté, La République en marche s'est retrouvée pour son grand raout de rentrée dans la préfecture du Vaucluse. De l'autre, l'université de rentrée du MoDem avait lieu à Guidel (Morbihan), à laquelle plusieurs invités LREM se sont rendus, signe de rapprochement entre les deux partis. Et au milieu de tout ça, Édouard Philippe lance son propre parti au Havre, samedi 9 octobre.

Dans cet épisode également, le début de campagne pour Yannick Jadot. Focus aussi sur le revenu d'engagement, qui devient "parcours d'engagement pour les jeunes" et qui sera moins généreux que prévu.

Retrouvez "Élysée, la bataille" également sur l'application Radio France, et d'autres applications de podcast comme Spotify, Deezer ou Apple podcasts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.