Cet article date de plus de deux ans.

Hôtels Mama Shelter : "Nous sommes provocateurs et un peu coquins"

Cédric Gobilliard, directeur général des hôtels Mama Shelter est l'invité d'Olivier de Lagarde. Une chaîne hôtelière française fondée par Serge Trigano, avec un premier établissement ouvert en 2008.

Article rédigé par franceinfo, Olivier de Lagarde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Le Luxembourg hôtel Mama Shelter à Thionville, le 30 mars 2021. (PIERRE HECKLER / LE REPUBLICAIN / MAXPPP)

Chaîne hôtelière française fondée par Serge Trigano, Cyril Aouizerate et d'autres investisseurs, Mama Shelter décline son concept dans sept pays. La France avec des hôtels à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse Bordeaux, Lille. Mais aussi Los Angeles, Rio de Janeiro, Belgrade, Prague, Londres, Rome, Lisbonne et bientôt Dubaï, et Bucarest. Une chaîne qui est devenue filiale du groupe Accor.  

L’Esprit "Club Med"   

Après avoir vendu ses parts dans le Club Méditerranée, Serge Trigano et ses fils cherchaient une idée. Les héritiers de cette dynastie, qui a fondé et présidé aux destinées des célèbres clubs de vacances, vont imaginer révolutionner l’hôtellerie de centre-ville.

Ils rêvent alors de transformer ces lieux un peu tristes en des hôtels modernes, joyeux, conviviaux, et de faire du "resort urbain", autrement dit, des hôtels de vacances en centre-ville.  

Destination vacances : Porte de Montreuil !

Le premier Mama Shelter ouvre ses portes en 2008 à Paris, Porte de Montreuil, un quartier qui est tout sauf touristique...

"Personne n’y croyait. Serge Trigano a fait le tour de 15 banques, personne ne voulait le financer. Il a en fait mis 10 ans entre son départ du Club Med' et l’ouverture de ce premier hôtel, preuve que la période a été difficile pour lui."

Cédric Gobilliard, directeur général des hôtels Mama Shelter

à franceinfo

Le concept se veut révolutionnaire. "Nous avons coutume de dire que nous ne sommes pas un hôtel, mais un restaurant avec des chambres au-dessus. Donc, Mama Shelter est là pour faire vivre la communauté locale et ensuite cela se remplit très bien."   

La St Valentin pour oublier un peu le Covid 

La crise pandémique a été très dure pour la chaîne car ils ont dû fermer un certain nombre d’hôtels.

"Au mois de décembre dernier, cela repartait bien, et puis nous avons à nouveau été arrêté par le virus, nous espérons que l’activité va repartir grâce au mois de mars, où doivent se tenir de grands salons dans toutes les grandes capitales, y compris Paris." 

En attendant les Mama Shelter attendent les amoureux de pied ferme à l’occasion de la St Valentin. "C’est une fête qui nous correspond très bien dans des valeurs de convivialité et d’amour. On espère faire le plein, on a évidemment des offres avec un cocktail, un dîner, et plus si besoin..."          

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.