:
Podcast
La "chienlit", Antoine Dupont contre l'homophobie et de nouvelles émotions : ça dit quoi ce 19 juin ?
"Salut c'est Sarah, ça dit quoi ?"
Ce mercredi 19 juin, le monde politique réagit à la justification donnée par Emmanuel Macron sur son choix de dissoudre l'Assemblée nationale, il y a dix jours. "C'est une des décisions les plus lourdes que j'ai eues à prendre" a affirmé le président lors de sa visite sur l'île de Sein (Finistère), ajoutant que sans dissolution "ça aurait été la chienlit", donc le désordre. Le chef de l'Etat met dos à dos extrême droite et extrême gauche et s'en remet au vote des Français, qu'il incite à aller choisir leur "venir". La CGT, de son côté, appelle à voter pour le Nouveau Front Populaire, fait rare pour le syndicat qui se garde généralement de donner des consignes de vote.
Dans une interview au magazine Têtu disponible en ligne depuis lundi et en kiosque ce mercredi, Antoine Dupont s'engage pour la lutte contre l'homophobie. Le demi de mêlée du XV de France appelle à communiquer pour que chacun soit à l'aise dans le monde du rugby.
Le deuxième volet de Vice-Versa débarque au cinéma. Riley, devenue adolescente, a déjà récolté 155 millions de dollars pour son premier week-end en salle aux Etats-Unis, un record pour 2024. Dans ce deuxième opus, de nouvelles émotions, et donc des nouveaux personnages, font leur apparition : Anxiété, Ennui, Embarrat et Envie.
"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.