:
Podcast
Fausses alertes à la bombe, bilan difficile à l'hôpital de Gaza et l'abonnement Netflix augmente : ça dit quoi ce 19 octobre ?
"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"
Ce jeudi 19 octobre, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti prévient les "guignols" qui lancent de fausses alertent à la bombe qu'ils seront "retrouvés" et "punis". Depuis la rentrée scolaire, des dizaines de collèges et lycées français ont dû évacuer face à de multiples fausses alertes à la bombe. Un phénomène amplifié depuis les attentats d'Arras et de Bruxelles. Mercredi, le château de Versailles et 15 aéroports français ont dû être évacués.
Deux jours après l'explosion meurtrière dans un hôpital de Gaza, le bilan est plus compliqué à établir qu'il n'y paraît. Le Hamas dénombre 471 morts mais, selon les images visionnées par franceinfo, c'est un bilan peu plausible, même s'il n'est pas impossible. C'est le parking et les pelouses de l'hôpital qui ont surtout été touchées. Le bâtiment l'est moins. Un haut-responsable du renseignement cité par l'AFP évoque même un bilan de 10 à 50 morts.
À lire sur ce sujet : ce que montrent les images sur l'explosion à l'hôpital de Gaza
Et puis, alors qu'elle ne s'attendait pas à une telle hausse de ses abonnements après avoir mis fin au partage de comptes, la plateforme Netflix annonce une nouvelle augmentation de ses abonnements en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne dans les prochains mois. L'abonnement essentiel va ainsi passer de 9 à 11 euros et l'abonnement premium, sans pub, de 18 à 20 euros.
"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.