PODCAST. Explosions en Iran, Gabriel Attal dénonce l'"entrisme islamiste" et Taylor Swift sort un nouvel album : ça dit quoi ce 19 avril ?

Ce vendredi 19 janvier, des explosions ont été entendues en Iran, le Premier ministre dénonce "des groupes" prônant "les préceptes de la charia dans nos écoles", et Taylor Swift a sorti son 11e album.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
  (MORTEZA NIKOUBAZL / NURPHOTO)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce vendredi 19 avril, la situation est confuse en Iran, où des explosions ont été entendues. L'armée israélienne avait promis de répondre à l'attaque iranienne du 14 avril dernier. Aucune revendication n'a été formulée ce vendredi matin. Les évolutions de la situation sont à suivre ici.

Le Premier ministre a dénoncé jeudi sur BFM "des groupes qui cherchent à faire un entrisme islamiste", qui prône "les préceptes de la charia, notamment dans les écoles". Plus tôt, Gabriel Attal avait fait plusieurs annonces sur la violence entre les jeunes, à Viry-Châtillon (Essonne), marquée par la mort d'un adolescent de 15 ans, roué de coups à proximité de son collège.

Et puis la reine de l'industrie musicale, Taylor Swift, a sorti son 11e album dans la nuit de jeudi à vendredi. "The Tortured Poets Department" promet déjà d'être un des albums le plus écouté de la nuit grâce à la popularité de la chanteuse.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.