PODCAST. Des inédits de Marvin Gaye, manifestations en Israël et JK Rowling contre une loi anti-transphobe : ça dit quoi ce mardi 2 avril ?

Ce mardi 2 avril, des enregistrements inédits de Marvin Gaye refont surface en Belgique, les manifestations contre Benyamin Netanyahu et pour un cessez-le-feu à Gaza se poursuivent en Israël et l'autrice de Harry Potter dénonce une loi écossaise contre les discriminations transphobes.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 6 min
Marvin Gaye est mort le 1er avril 1984, à l'âge de 44 ans. (G49 / MAXPPP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 2 avril, "Ça dit quoi" te fait écouter un inédit de Marvin Gaye, parmi la soixantaine de morceaux qui refont surface en Belgique. Le prince de la soul a vécu à Ostende au début des années 80 et a abandonné sur place des dizaines de cassettes. Pour que les morceaux soient un jour commercialisés, il faudra trouver un accord avec les héritiers de Marvin Gaye.

Des opposants israéliens réclament de nouvelles élections et un cessez-le-feu à Gaza. Dimanche, ils étaient 100 000 rassemblés à Jérusalem et les manifestations se poursuivent depuis. Les manifestants estiment que le Premier ministre Benjamin Netanyanahu ne fait rien pour obtenir la libération des otages.

Et puis avec la nouvelle loi écossaise aggravant les peines contre les auteurs de discrimination, notamment transphobes, J.K. Rowling pourrait être poursuivie en justice. "Arrêtez-moi", réplique l'autrice de Harry Potter qui multiplie de nouveaux messages transphobes sur les réseaux sociaux.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.