Podcast
Attentat en Russie, maltraitance des personnes handicapées et "collèges déserts" en Seine-Saint-Denis : ça dit quoi ce 25 mars ?
"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"
Ce lundi 25 mars, les quatre principaux suspects de l'attentat qui a fait 137 morts, vendredi dernier à Moscou, se réveillent en détention provisoire. La branche afghane de l'Etat islamique a revendiqué ce massacre. "Cette organisation menace aussi la France", ont noté dimanche soir les services du Premier ministre qui a relevé le plan Vigipirate à son niveau le plus élevé : "urgence attentat".
La ministre déléguée chargée des personnes âgées et des personnes handicapées Fadila Khattabi a jugé, ce lundi sur franceinfo, "extrêmement choquante" l'enquête de l'émission de M6 "Zone interdite" sur les défaillances en charge du handicap et la maltraitance sur des personnes vulnérables.
À LIRE AUSSI : Comment le gouvernement veut lutter contre les maltraitances envers les adultes vulnérables ?
Et puis visiblement, la grève des enseignants n'a pas suffi en Seine-Saint-Denis. Pour obtenir un plan d'urgence pour l'éducation dans le département, des parents n'envoient plus leurs enfants à l'école. Avec cette opération "collèges déserts", ils entendent dénoncer un manque de personnel et une vétusté des bâtiments.
"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.