Quarante idées de business originales : des produits de beauté bio créés grâce aux réseaux sociaux
Tout l'été Philippe Duport donne la parole à ceux qui se sont lancés dans des aventures inspirantes. Mardi, Justine Huteau, qui a créé une marque de cosmétiques bio.
À tout juste 27 ans, Justine Huteau maîtrise parfaitement l'art du pitch. Quand il s'agit de présenter son entreprise, elle n'a aucune hésitation : "Respire, c'est une marque de soins d'hygiène naturels que j'ai cofondé il y a deux ans, indique-t-elle. L'objectif est de créer une marque avec des produits qui sont 'clean', dans lesquels les consommateurs peuvent avoir confiance, sans aucun ingrédient controversé et avec une communication très transparente et de proximité avec notre communauté."
Des cosmétiques bio et responsables existent déjà, mais la particularité de Respire, est d'avoir créé une communauté avec les acheteurs sur les réseaux sociaux. Justine et Thomas sont partis à la recherche d'un laboratoire et ont trouvé une docteur en pharmacie en Bretagne qui a cru en leur projet. Une campagne de financement participatif leur permet de rassembler 250 000 euros, alors qu'ils n'ont mis que 8 000 euros de leur propre poche. Futés, ils arrivent à prévendre leur premier produit, avant même de l'avoir fabriqué...
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