Cet article date de plus de trois ans.

Lieux culturels fermés : le sénateur Patrick Kanner dénonce "une forme d'acharnement"

Patrick Kanner, président du groupe Socialiste, Ecologiste et Républicain au Sénat et ancien ministre des Sports, était l'invité du "8h30 franceinfo", samedi 12 décembre 2020.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Patrick Kanner, président du groupe Socialiste, Ecologiste et Républicain au Sénat et ancien ministre des Sports, était l'invité du "8h30 franceinfo", samedi 12 décembre 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

L'ancien ministre Patrick Kanner, président du groupe Socialiste, Ecologiste et Républicain au Sénat, a dénoncé samedi 12 décembre sur franceinfo "une forme d'acharnement à l'égard de la culture", alors que le gouvernement a décidé de prolonger la fermeture des salles de spectacle et des lieux de culture au moins jusqu'au 7 janvier pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Le sénateur socialiste a invité le gouvernement à faire "confiance" aux "acteurs du monde de la culture".

Patrick Kanner, ancien ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s'est aussi interrogé sur la cohérence des mesures sanitaires : "Pourquoi permettre les transports saturés, je pense au métro parisien, par exemple, ou au RER, et se retrouver à empêcher les cinémas, les théâtres et les musées de fonctionner ? Je ne comprends pas vraiment. Il y a vraiment là une incohérence, une injustice, une forme d'acharnement".

Pour l'ancien ministre du président Hollande, "le gouvernement se trompe sur ce dossier-là parce que chacun sait que tous ces propriétaires, ces gestionnaires des salles de culture, ont fait d'énormes efforts pour préserver les conditions sanitaires, donc faisons-leur confiance".

Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du samedi 12 décembre 2020 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.