Cet article date de plus de deux ans.

Pass sanitaire et troisième dose, Eric Zemmour dans le débat politique... Le 8h30 franceinfo de Yaël Braun-Pivet

La députée LREM des Yvelines et présidente de la Commission des lois de l'Assemblée nationale était l'invitée du 8h30 franceinfo du samedi 6 novembre.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 26 min
Yaël Braun-Pivet, députée LREM des Yvelines et présidente de la Commission des lois de l'Assemblée nationale, était l'invitée du 8h30 franceinfo, samedi 6 novembre. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

La députée LREM des Yvelines et présidente de la Commission des Lois de l'Assemblée nationale était l'invitée du 8h30 franceinfo, samedi 6 novembre.

"Une certaine logique" à lier le pass sanitaire à la 3e dose

Intégrer la troisième dose de vaccin contre le Covid-19 au pass sanitaire fait son chemin au sein de l'exécutif. La décision "dépendra de ce que nous diront les autorités sanitaires" qui ont été saisies du sujet, précise Yaël Braun-Pivet. Pour la députée La République en Marche (LREM) des Yvelines, "c'est une question de cohérence". "Il y a une certaine logique à lier cette dose de rappel au pass sanitaire", estime-t-elle.

Eric Zemmour "entouré de personnes clairement antisémites"

La députée LREM des Yvelines, "en tant que femme et en tant que juive", se dit "très inquiète" "Je ne sais pas si Eric Zemmour est antisémite, mais en tout cas, il est entouré d'un certain nombre de personnes qui sont très clairement antisémites", a réagi ce samedi Yaël Braun-Pivet. La présidente de la Commission des Lois dit avoir déjà été attaquée du fait de sa religion et trouve "qu'aujourd'hui, en 2021, avoir des débats politiques qui se placent sur ce terrain-là, c'est inimaginable". Yaël Braun-Pivet confie que ses grands-parents ont émigré en France "parce que juifs et parce que pourchassés par les nazis". "Je crois qu'ils auraient eu honte du pays qui les a accueillis et de la France qu'ils ont tant aimée".

Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du samedi 6 novembre 2021 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.