Jeux olympiques en Seine-Saint-Denis, élections européennes, loi sur le logement... Le "8h30 franceinfo" de Stéphane Troussel

Le président PS du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis était l'invité du "8h30 franceinfo", dimanche 12 mai 2024.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 17 min
RF (Franceinfo/ Radio France)

Stéphane Troussel, président socialiste du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, était l'invité du "8h30 franceinfo", dimanche 12 mai 2024. Jeux olympiques élections européennes et loi sur le logement... Il répondait aux questions de Jean-Rémi Baudot et Agathe Lambret.

JO : "l'héritage sera au rendez-vous"

À quelques semaines du début des Jeux Olympiques, Stéphane Troussel tient à rassurer quant au futur des logements et infrastructures construites pour l'occasion dans le département. “L’héritage sera au rendez-vous et les promesses seront tenues”, assure le président PS du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, "l’enjeu c’est que ce soit une fête pour tous”.

L’enjeu des prochaines semaines sera de permettre aux habitants de Seine-Saint-Denis de profiter de l'événement avec la mise à disposition de billets gratuits et l'organisation de sites de célébration."

Européennes : Raphaël Glucksmann, une campagne pour "relever le pouvoir d'achat des plus modestes"

Plus que quatre semaines avant les élections européennes. La liste du candidat Place Publique-PS est créditée d'environ 13% des intentions de vote dans les sondages, un écart qui se resserre avec la candidate de la majorité, Valérie Hayer.

“Je crois que Raphaël Glucksmann peut faire mieux, il est une incarnation et peut rassembler la gauche face à la majorité et à l’extrême droite”, assure Stéphane Troussel. 

Loi logement : 

Le gouvernement a présenté en Conseil des ministres le 3 mai son projet de loi sur le logement. Parmi les points de cette réforme figure le durcissement des règles pour les locataires de logements sociaux dont les revenus dépassent les plafonds. Une "diversion" pour Stéphane Troussel. 

"Si vraiment cette loi visait à chasser les catégories moyennes du logement social, c'est donc accélérer encore un peu plus la paupérisation" prévient le président de Seine-Saint-Denis. "Nous allons combattre cette réforme au Parlement pour tenter de la faire échouer". 


Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du mercredi 8 mai 2024 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.