Primaire populaire à gauche : "Anne Hidalgo est la seule candidate à gauche capable d'être présidente de la République", selon Carole Delga

écouter (7min)

"Je soutiens Anne Hidalgo. Elle a la solidité morale, l'expérience à l'international et c'est la seule qui a un projet de gouvernement", a affirmé vendredi sur franceinfo la Carole Delga, présidente PS de la région Occitanie. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Carole Delga, présidente PS de la région Occitanie, le 22 septembre 2021. (NATHALIE SAINT-AFFRE / MAXPPP)

"Anne Hidalgo est la seule candidate à gauche qui est capable d'être présidente de la République", a estimé vendredi 14 janvier sur franceinfo Carole Delga, présidente PS de la région Occitanie et présidente de Régions de France. Les modalités du vote pour la Primaire populaire seront présentées samedi, alors que Christiane Taubira devrait mettre fin au faux suspense de sa candidature à la présidentielle lors d'un déplacement à Lyon.

"Je soutiens Anne Hidalgo. Elle a la solidité morale, l'expérience à l'international et c'est la seule qui a un projet de gouvernement."

"La Primaire sert à éliminer un ou une candidate"

La Primaire ne va pas servir à "avoir un candidat ou une candidate". Elle sert juste à "éliminer un candidat ou une candidate sur cinq ou six. Il faut être sérieux. Président de la République ce n'est pas juste une question de personnalité, c'est un projet pour la France." Carole Delga a insisté sur le fait que "les trois quarts des candidats de la gauche ne vont pas accepter le résultat de cette primaire et surtout il n'y a pas de débat. On va voter sur des noms sans connaître leurs projets pour la France." Les militants veulent avant tout "une candidature crédible avec des projets qui répondent aux préoccupations des Français."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.