Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle : l'entourage de Christiane Taubira s'organise pour une déclaration de candidature solennelle vendredi

Selon les informations de franceinfo, l'objectif de l'ancienne garde des Sceaux est désormais de remporter la primaire et passer en tête de la gauche dans les sondages d'ici la fin du mois.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Christiane Taubira, le 10 janvier 2022 à Nantes. (FRANCK DUBRAY / MAXPPP)

L'entourage de Christiane Taubira s'organise pour une déclaration de candidature solennelle à l'élection présidentielle vendredi, selon les informations obtenues par franceinfo mardi 11 janvier. L'ancienne ministre de la Justice s'est donné jusqu'au 15 janvier, soit jusqu'à samedi, pour dire si elle est ou non candidate.

Selon ses équipes, toute la campagne de Christiane Taubira est organisée jusqu'à fin janvier. Son objectif est de remporter la primaire et passer en tête de la gauche dans les sondages d'ici la fin du mois. À Bondy (Seine-Saint-Denis), l'ancienne garde des Sceaux, questionnée sur la primaire populaire, a souligné dimanche son caractère essentiel pour l'union de la gauche.

"Mi-décembre Christiane Taubira s’interrogeait sur sa candidature à la présidentielle. Elle va répondre maintenant", assure Guillaume Lacroix, président du parti radical de gauche et soutien de l’ex-garde des Sceaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.