Législatives 2022 : le maire de Marseille appelle "résolument" les socialistes à valider l'accord avec La France insoumise

écouter (7min)

L'objectif est de "devenir majoritaire et de gouverner", a insisté jeudi sur franceinfo Benoît Payan, maire socialiste de Marseille, alors que le Conseil national du PS doit se prononcer ce soir sur l'accord avec LFI pour les législatives.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Benoît Payan, maire de Marseille, à l'hôtel de ville de Marseille, le 28 janvier 2022.  (VALLAURI NICOLAS / MAXPPP)

Le maire de Marseille Benoit Payan a appelé, jeudi 5 mai sur franceinfo, les socialistes à valider l'accord avec La France insoumise lors du Conseil national du Parti socialiste au cours de la soirée. "Il faut le faire résolument, simplement, parce que les temps le commandent, déclare-t-il, parce que la situation du pays nous appelle à un rassemblement le plus large possible."

>> Législatives 2022 : suivez notre direct

"Certains peuvent être déçus, certains peuvent considérer que c'est un mauvais accord, mais ce n'est pas un sujet comptable", affirme le maire de Marseille. "Est-ce qu'on est à compter le nombre de circonscriptions ?", demande-t-il, alors que de nombreuses voix historiques du parti s'élèvent pour dénoncer cet accord.

"Quand on croit à quelque chose, le plus important, c'est de pouvoir changer les choses", résume-t-il, rappelant que cet accord avait pour objectif de "devenir majoritaire et de gouverner". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.