Cet article date de plus de cinq ans.

Mort de Fabien Clain : le député LREM des Français d'Amérique du Nord se félicite de l'opération militaire de la coalition "qui a eu du succès"

Roland Lescure était jeudi soir l'invité de Yannick Falt et Gilles Bornstein.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Le député Roland Lescure, invité du "19h20 politique" de franceinfo, le 21 février 2019. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Après l'annonce de la mort du jihadiste français Fabien Clain, mercredi 20 février à Baghouz en Syrie, Roland Lescure, député LREM des Français d'Amérique du Nord, a tenu à souligner sur franceinfo jeudi 21 février l'opération militaire de la coalition "qui a eu du succès".

On est en guerre, Fabien Clain est un ennemi de la France et pas n'importe lequel. C'était la voix des attentats du 13-Novembre. C'est une opération militaire qui a eu du succès. Je m'en félicite

Roland Lescure

à franceinfo

À propos de l'opportunité de juger les jihadistes français sur le sol national, le député LREM a ajouté : "Ces gens-là sont en prison aujourd'hui. Ils sont détenus par les Forces démocratiques syriennes (FDS) qui ne souhaitent pas les garder. Donc, je préfère que ces jihadistes soient devant un juge et ensuite en prison plutôt que de les voir s'égayer dans la nature, au Kurdistan ou ailleurs".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.