"Ensemble citoyens" : "On démontre la capacité à nous élargir, à aller à la rencontre et à la conquête des Français", assure Aurore Bergé

écouter (7min)

"Ensemble citoyens !" a été lancé officiellement lundi soir à Paris. L'objectif de ce mouvement réunissant LREM, le MoDem, Agir, Territoire de progrès et le nouveau parti d’Édouard Philippe, Horizons, est notamment de faire réélire Emmanuel Macron à l'élection présidentielle de 2022.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Aurore Bergé, députée La République en marche (LREM) des Yvelines,  sur franceinfo.
 (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Toutes celles et ceux qui sont là ce soir souhaitent la candidature et la réélection du président de la République", a répondu sur franceinfo Aurore Bergé, présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, députée des Yvelines, à l'occasion du lancement officiel dans la soirée du lundi 29 novembre à la Maison de la mutualité à Paris du mouvement "Ensemble citoyens !".

>> Investiture unique aux législatives, parité... Les défis du mouvement "Ensemble citoyens !" porté par LREM et le MoDem

Ce mouvement réunit toutes les composantes de la majorité présidentielle soutenant Emmanuel Macron, à savoir LREM, le MoDem, Agir, Territoire de progrès et Horizons, le nouveau parti d'Édouard Philippe. "Ce qu'on démontre ce soir, c'est la capacité à nous élargir, à aller à la rencontre et à la conquête des Français. C'est possible, c'est la démonstration d''Ensemble Citoyens !'", a détaillé Aurore Bergé.

"Nous sommes tous rassemblés derrière ce qu'on espère être la candidature du président de la République et surtout sa réélection pour avoir cinq ans de plus pour continuer à transformer le pays."

Aurore Bergé, députée LREM

à franceinfo

"Pour que ce soit possible, il faut non seulement se rassembler mais s'élargir", a insisté la députée des Yvelines. "C'est une association qui permet de rassembler toutes les forces politiques et citoyennes qui souhaitent la réélection du président de la République", car il faut "continuer cette dynamique, ce train de réformes et de transformations sur la question du travail, la formation professionnelle, sur l'école, la culture".

Cette association, "c'est la dynamique même d'une campagne présidentielle, d'arriver à se rassembler et à se réunir", poursuit Aurore Bergé. "Ensemble Citoyens !" sera doté d’une véritable existence juridique et validera toutes les investitures pour les législatives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.