18h50 franceinfo, France info

Covid-19 : le passage de plusieurs métropoles en alerte maximale est "la bonne décision pour éradiquer ce virus", selon le député LREM Bruno Bonnell

Pour le député LREM, cette solution "commence à donner des résultats" dans les Alpes-Maritimes. C'est, selon lui, une question de "solidarité" face au virus.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Bruno Bonnell, député LREM du Rhône, invité de franceinfo mardi 15 septembre 2020.
Bruno Bonnell, député LREM du Rhône, invité de franceinfo mardi 15 septembre 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Lille, Grenoble, Saint-Etienne et Lyon sont passées en alerte maximale face au Covid-19, a annoncé jeudi 8 octobre le ministre de la Santé Olivier Véran. Ce passage sera effectif samedi. "C'est la bonne décision et c'est la seule décision pour arriver à éradiquer ce virus", a réagi jeudi sur franceinfo Bruno Bonnell, le député LREM du Rhône.

C'est la seule solution !

Bruno Bonnell, député LREM.

à franceinfo

"Il ne faut pas du tout imaginer qu'il y a quelques personnes à Paris, politiques, qui décident du sort de dizaines de milliers d'entreprises", souligne Bruno Bonnell. Selon lui, c'est une question de "fraternité, de solidarité" face au virus. Il souligne que cette mesure est "efficace" comme cela a été le cas dans d'autres métropoles. "Cela commence à donner des résultats."

Alors que des villes comme Bordeaux, Marseille, Nice ou encore Rennes n'ont pas été repassées en alerte inférieure bien qu'une amélioration de la situation y est notée, Bruno Bonnell estime qu'il faut "faire amende honorable sur les espoirs qu'on mettait sur la fin du confinement en disant, on a passé notre épreuve et enfin la vie va pouvoir reprendre. On s'aperçoit que ce n'est pas le cas".

Les annonces d'Olivier Véran sont donc "une mesure de prudence". Ce n'est pas "une punition", mais "une solidarité, une fraternité nationale. Elle paie, mais donnons-nous un petit peu de temps avant de prendre la décision de rouvrir la situation".

Bruno Bonnell, député LREM du Rhône, invité de franceinfo mardi 15 septembre 2020.
Bruno Bonnell, député LREM du Rhône, invité de franceinfo mardi 15 septembre 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)