Cet article date de plus d'un an.

"Pièces à conviction". Enfants placés : les sacrifiés de la République

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le 16 janvier 2019, "Pièces à conviction" diffusait une enquête mettant en lumière le destin tragique de certains enfants placés ainsi que des dysfonctionnements au sein des services de la protection de l'enfance. Le 27 janvier 2021, le magazine revient sur ce sujet et propose une nouvelle diffusion de ce document. 

Ils s’appellent Fanny, Julien, Maïwenn, Kylian, Missa ou Océane, ils ont 6, 7, 9, 11 et 15 ans. Leur vie a commencé dans la douleur à cause de parents violents ou absents, incapables de s’occuper de ceux qu’ils ont mis au monde. Les services sociaux sont intervenus pour les extraire de leur famille et les placer en lieu sûr : maison d’enfants, foyers d’urgence ou famille d’accueil. Mais pour eux, le calvaire va continuer...

Le 16 janvier 2019, "Pièces à conviction" diffusait une enquête mettant en lumière le destin tragique de certains enfants placés ainsi que des dysfonctionnements au sein des services de la protection de l'enfance. Le 27 janvier 2021, le magazine revient sur ce sujet et propose une nouvelle diffusion de ce document. 

Une enquête réalisée par Sylvain Louvet et Capa Presse.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.