Pièces à conviction

"Pièces à conviction" est une émission mensuelle de France 3 diffusée le mercredi à 23h10.

C'est un magazine d'investigation préparé par Marie de la Chaume et présenté par Patricia Loison. Chaque mois, une grande enquête de 52 minutes est proposée et suivie d'un plateau avec des invités réunis pour prolonger la réflexion par le débat. Le magazine aborde tous les sujets, même ardus, pour un public désireux de comprendre le dessous des cartes.

Il est possible de commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #PacFTV.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Pièces à conviction, France 3

"Pièces à conviction". Enfants placés: les sacrifiés de la République

a revoir

Présenté parVirna Sacchi

Diffusé le 16/01/2019Durée : 01h35

\"Pièces à conviction\". Enfants placés: les sacrifiés de la République

En France, des mineurs considérés "en danger" sont placés en maison d’enfants, foyers d’urgence ou famille d’accueil. Mais pour certains, le calvaire continue… Le 16 janvier 2019, "Pièces à conviction" propose une soirée spéciale en deux parties présentée par Virna Sacchi.

A 21 heures, une enquête au cœur de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) révèle l’ampleur d’une réalité jusqu’ici étouffée : éducateurs dépassés et parfois violents, enfants sexuellement abusés par d’autres mineurs, adolescents livrés à eux-mêmes dans des chambres d’hôtel, familles d'accueil peu contrôlées et parfois maltraitantes…

A 22h35, un débat : comment mieux protéger les enfants placés ? Avec des témoignages d'ex-enfants placés, et des réflexions de responsables de l'Aide sociale à l'enfance, de représentants de l'Etat, d'experts et de juges pour améliorer le sort des mineurs en situation de placement.

Les dernières émissions

123