Pièces à conviction

"Pièces à conviction" est une émission mensuelle de France 3 diffusée le mercredi à 23h10.

C'est un magazine d'investigation préparé par Marie de la Chaume et présenté par Patricia Loison. Chaque mois, une grande enquête de 52 minutes est proposée et suivie d'un plateau avec des invités réunis pour prolonger la réflexion par le débat. Le magazine aborde tous les sujets, même ardus, pour un public désireux de comprendre le dessous des cartes.

Il est possible de commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #PacFTV.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Pièces à conviction, France 3

REPLAY. "Olympique de Marseille, quand le milieu faisait la loi" : regardez l'enquête de "Pièces à conviction"

a revoir

Présenté parVirna Sacchi

Diffusé le 13/06/2018Durée : 01h20

PAC. 13 juin 2018 Olympique de Marseille : quand le milieu faisait la loi

Finaliste de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille reste le club de football préféré des Français, du baume au cœur pour son nouveau propriétaire, l’Américain Frank McCourt. A son arrivée en 2016, il commande un rapport confidentiel et apprend que, de 2009 à 2014, certains dirigeants de l'OM, des joueurs et des supporters auraient été sous l'influence du milieu marseillais.

Intimidations, menaces, pressions physiques ou racket auraient été utilisés pour écarter des agents lors des transferts de joueurs. Aujourd'hui, la police et la justice enquêtent sur des malversations concernant une quinzaine de transferts de joueurs, pour un montant entre 65 et 80 millions d'euros.

Les dernières émissions

123