Pièces à conviction

"Pièces à conviction" est une émission mensuelle de France 3 diffusée le mercredi à 23h10.

C'est un magazine d'investigation préparé par Marie de la Chaume et présenté par Patricia Loison. Chaque mois, une grande enquête de 52 minutes est proposée et suivie d'un plateau avec des invités réunis pour prolonger la réflexion par le débat. Le magazine aborde tous les sujets, même ardus, pour un public désireux de comprendre le dessous des cartes.

Il est possible de commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #PacFTV.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Pièces à conviction, France 3

"Pièces à conviction". Inondations dans l’Aude : la difficile reconstruction

a revoir

Présenté parVirna Sacchi

Diffusé le 06/03/2019Durée : 01h5

Illustration \"Pièces à conviction\". Inondations dans l’Aude : la difficile reconstruction.

La nuit du 14 octobre 2018, un vrai déluge s’abat sur l’Aude. Le jour d’après, la France découvre un drame national, avec un bilan humain très lourd : 15 morts, 70 blessés, 27 000 sinistrés dans 204 communes. Que s’est-il passé depuis ? Pendant quatre mois, "Pièces à conviction" a suivi au quotidien les citoyens touchés, et tenté de mesurer les conséquences tant économiques qu'environnementales : il faut reconstruire les maisons dévastées, les routes éventrées, les infrastructures détruites, remettre sur pied les vignobles ravagés et relancer les entreprises en ruine… sans compter que la crue pourrait avoir provoqué une dangereuse pollution.

Les dernières émissions

123