Pièces à conviction

"Pièces à conviction" est une émission mensuelle de France 3 diffusée le mercredi à 23h10.

C'est un magazine d'investigation préparé par Marie de la Chaume et présenté par Patricia Loison. Chaque mois, une grande enquête de 52 minutes est proposée et suivie d'un plateau avec des invités réunis pour prolonger la réflexion par le débat. Le magazine aborde tous les sujets, même ardus, pour un public désireux de comprendre le dessous des cartes.

Il est possible de commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #PacFTV.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Pièces à conviction, France 3

"Pièces à conviction". Panique à la mairie : quand les élus dérapent

bientôt

Présenté parVirna Sacchi

Diffusé le 14/11/2018Durée : 01h15

Si les maires demeurent les élus préférés des Français, un sondage du Cevipof publié début 2018 révèle qu’en un an, la confiance qu’ils leur accordent a fortement chuté, de 64% à 55%. Il est vrai que certains élus sont loin d’être irréprochables : incompétence, amateurisme, folie des grandeurs, clientélisme, conflits d’intérêts, malversations, parfois, des maires franchissent la ligne blanche.

"Pièces à conviction" a enquêté sur la gestion de plusieurs communes en difficulté, comme Marseille, Cuges-les-Pins, Bagnolet, Le Kremlin-Bicêtre. Comment la gestion des maires est-elle contrôlée ? Ont-ils trop de pouvoir ? Quels recours pour les citoyens lorsque leurs élus dérapent ?

Les dernières émissions

123