Pièces à conviction

"Pièces à conviction" est une émission mensuelle de France 3 diffusée le mercredi à 23h10.

C'est un magazine d'investigation préparé par Marie de la Chaume et présenté par Patricia Loison. Chaque mois, une grande enquête de 52 minutes est proposée et suivie d'un plateau avec des invités réunis pour prolonger la réflexion par le débat. Le magazine aborde tous les sujets, même ardus, pour un public désireux de comprendre le dessous des cartes.

Il est possible de commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #PacFTV.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Pièces à conviction, France 3

"Pièces à conviction". Elus et associations : les liaisons dangereuses

a revoir

Présenté parVirna Sacchi

Diffusé le 29/11/2017Durée : 01h15

PIÈCES À CONVICTION / FRANCE 3

Chaque année, malgré les restrictions budgétaires, l’Etat et les collectivités locales distribuent près de 34 milliards d’euros de subventions publiques aux associations. Clubs de football, soutien scolaire ou prévention de la radicalisation… On estime à 1,3 millions le nombre d'associations en France. L’argent public distribué par l'Etat est censé servir l'intérêt général, mais ce n'est pas toujours le cas : certaines associations servent de bras armés aux élus, au détriment des citoyens. Clientélisme, détournement de fonds ou achat de voix, "Pièces à conviction" a enquêté pendant six mois sur la face cachée des associations.

Les dernières émissions

123