"Dimanche en politique". Invité : Louis Aliot

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le 25 septembre 2022, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Louis Aliot, vice-président du Rassemblement national, maire RN de Perpignan. Il est interrogé par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Louis Hausalter, journaliste politique à "Marianne".

Le 25 septembre 2022, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Louis Aliot, vice-président du Rassemblement national, maire RN de Perpignan. Il est interrogé par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Louis Hausalter, journaliste politique à Marianne.

Au sommaire

En proclamant la mobilisation partielle des réservistes russes, le président Poutine est passé dans une nouvelle phase de la guerre qu’il mène depuis sept mois en Ukraine. Aveu de faiblesse pour les uns, dangereuse escalade pour les autres, l’Europe s’inquiète tandis qu’Emmanuel Macron, à la tribune de l’ONU, souhaite accélérer l’armement de Kiev.

Le temps n’est plus au dialogue et les gouvernements occidentaux tentent de préparer les opinions publiques à des restrictions énergétiques cet hiver, conséquences en grande partie de la fin du gaz russe.

Tension sur l’énergie, inflation sur l’alimentaire, les biens et les services, les Français montrent des signes de nervosité en ce début d’automne. Un moment mal choisi, pour certains, pour mettre la réforme des retraites au menu de la rentrée parlementaire.     

Louis Aliot, vice-président du RN, se retrouve en compétition avec Jordan Bardella, actuel président par intérim du parti. Objectif, prendre les rênes du parti de Marine Le Pen lors du prochain congrès, cette dernière voulant se consacrer à la présidence du groupe de l’Assemblée nationale.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.