Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Envoyé spécial. L'adultère en ligne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
ES. Pirates de l'intime
FRANCE 2 / LAURENT DY
Article rédigé par
France Télévisions

Homme marié cherche femme mariée pour liaison d'un soir. Sur le site Ashley Madison, les candidats à l'adultère se rencontraient en toute discrétion. Le site canadien était leader du secteur. Jusqu'au jour où des pirates informatiques ont rendu publiques toutes les données personnelles des utilisateurs. Extrait d'un reportage d'"Envoyé spécial".

L'adultère en toute sécurité. Ou pas. Le site Ashley Madison proposait aux internautes des liaisons extraconjugales, "quand le divorce n'est pas une option", selon son slogan publicitaire. Discrétion garantie... jusqu'à l'été dernier. Le site canadien, leader du secteur avec 38 millions d'utilisateurs revendiqués, a été piraté pour un groupe de hackers se faisant appeler The Impact Team. Provoquant un scandale mondial. 

Toutes les données mises en ligne

Du jour au lendemain, l'identité, les coordonnées bancaires, les messages confidentiels postés sur le site et même les préférences et pratiques sexuelles des abonnés ont été rendus publics. Plus de 10 gigaoctets de données ont été mis en ligne. Les équipes d'"Envoyé spécial" se proposent de raconter comment une telle intrusion a été possible.

Extrait d'un reportage diffusé dans "Envoyé spécial" le 10 décembre 2015.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Envoyé spécial

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.