Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Envoyé spécial. Jamel Debbouze et Norman sur la "génération YouTube"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Envoyé spécial. Les YouTubers : Jamel Debouzze et Norman. Extrait
Envoyé spécial. Les YouTubers : Jamel Debouzze et Norman. Extrait Envoyé spécial. Les YouTubers : Jamel Debouzze et Norman. Extrait (FRANCE 2 / ANOUK BUREL)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Norman, Cyprien, Natoo... C'est la "Génération YouTube". Jamel Debbouze reconnaît qu'ils ont inventé quelque chose. Car Jamel, lui, est une star de "l'ancien monde" comme le décrit Norman, premier des youtubers. Un extrait d'"Envoyé spécial" du 25 février.

"Plus besoin de faire kiffer la ménagère", les comiques devenus des stars sur YouTube se sont libérés des contraintes de la télévision. C'est Jamel Debbouze qui le dit : la "génération YouTube" a "inventé l'art de s'affirmer et d'être soi en toute impunité et de le revendiquer, d'en être fier. Une espèce de prise de conscience, de prise de confiance".

Pour Norman qui, avec Cyprien, cartonne sur le site de partage de vidéos, "dans les médias de l'ancien monde [...], la télévision par exemple [...], on est dans un monde assez carton pâte [...], c'est exactement l'inverse de la vraie vie." O"ce qu'aiment les gens sur YouTube, c'est la vraie vie".

Un extrait de "Sens caché : l'humour sur YouTube", le décryptage d'Anouk Burel et Ghislain Delaval à voir dans "Envoyé spécial" jeudi 25 février sur France 2 à partir de 20h50.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.